Challenge petit mois, petites lectures 2017

Pas de commentaire

Pour ma part c’est mon tout premier Challenge alors je vous avoue que je suis très impatiente de le commencer. Si j’ai fait le choix de débuter par ce Challenge c’est pour plusieurs raisons :

  • Raison n°1 : je le trouve particulièrement abordable. Il suffit de ressortir des livres de poche qui traînent dans notre bibliothèque et que l’on peine à vouloir lire. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour la plupart alors il n’y a pas de nouveauté.
  • Raison n°2 : le challenge ne dure pas très longtemps je trouve (1 mois) contrairement à d’autres challenge tel que le Cold Winter Challenge qui dure plusieurs mois (durant la période hivernale).
  • Raison n°3 : Audrey du blog « Le souffles des mots » est l’une de mes booktubeuses favorites, elle m’a fait découvrir énormément de romans et d’auteurs et je prends beaucoup de plaisir à lire son blog et à regarder sa chaine YouTube.

Voici donc ma PAL :

Comme un battement de cœur – Sam Olzy

51h2Z61qeGL

 

  • Broché: 180 pages
  • Editeur : Sam Olzy (11 juillet 2016)

Lena se rend à une fête dans un entrepôt de la ville. Le lendemain matin, son appartement est occupé par une jeune fille qui lui ressemble étrangement. Cette mauvaise surprise devient un véritable cauchemar lorsque plus personne ne la reconnaît. Entre réalité et fiction, son esprit va devoir repousser les limites de l’entendement. Parviendra-t-elle à lever le voile sur ce mystère ?

Vous pouvez d’ailleurs suivre l’auteur sur son blog « Le monde de Megane »

 

Sweet Sixteen – Annelise Heurtier

71ybwtbU-OL

 

  • Poche: 214 pages
  • Editeur : Casterman (2 avril 2014)

– Quand est-ce que tu avais prévu de nous en parler ? As-tu pensé aux conséquences de ta décision ? As-tu seulement compris que tu vas tous nous mettre en danger ? Molly était d’abord restée sans voix, la bouche ouverte, hébétée.

– Un paquet de Noirs se sont fait lyncher, et pour moins que ça, ma petite fille ! avait hurlé sa mère.

RENTRÉE 1957. Le plus prestigieux lycée de l’Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l’aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher.

Cette histoire est inspirée de faits réels.

 

Chagrin d’école – Daniel Pennac

81ozgz50itl

  • Poche: 304 pages
  • Editeur : Gallimard (26 mars 2009)

– Un livre de plus sur l’école, alors ? – Non, pas sur l’école ! Sur le cancre. Sur la douleur de ne pas comprendre et ses effets collatéraux sur les parents et les professeurs.

Prix Renaudot 2007

 

L’étrange bibliothèque – Haruki Murakami

81g6ehcafkl

  • Relié: 72 pages
  • Editeur : Belfond (5 novembre 2015)

Je m’assis sur le lit, m’enfouis le visage dans les mains. Pourquoi devais-je subir une telle épreuve ? Alors que j’étais simplement venu à la bibliothèque emprunter des livres !
« Dites-moi, M. l’homme-mouton, fis-je. Pour quelle raison le vieil homme veut-il m’aspirer le cerveau ?

– Eh bien, lorsque le cerveau est bourré de savoir, il est particulièrement délicieux. Nutritif et consistant. Bien crémeux, riche en pulpe. »

 

L’attentat – Yasmina Khadra

61wjehokbl

 

  • Poche: 256 pages
  • Editeur : Pocket (17 janvier 2011)

Dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser la bombe qu’elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israëlien d’origine arabe, opère à la chaîne les innombrables victimes de cet attentat atroce. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence à l’hôpital pour lui apprendre sans ménagement que la kamikaze est sa propre femme.

Comment admettre l’impossible, comprendre l’inimaginable, découvrir qu’on a partagé, des années durant, la vie et l’intimité d’une personne dont on ignore l’essentiel ? pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien…

 

Arthur Conan Doyle – Le signe des quatre

sherlock-holmes-integrale

  • Ebook: une centaine de page
  • Éditeur : La Décimale (27 janvier 2013)

Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l’armée des Indes, a disparu depuis longtemps, reçoit par la poste une perle. Le jour où une lettre lui fixe un mystérieux rendez-vous, elle demande au célèbre Sherlock Holmes de l’accompagner…
Cependant que le bon Dr Watson est conquis par le charme de la jeune fille, nous nous enfonçons dans une des plus ténébreuses énigmes qui aient été offertes à la sagacité du détective. L’Inde des maharajahs, le fort d’Agra cerné par les Cipayes révoltés, le bagne des îles Andaman sont le décor de l’extraordinaire aventure que Holmes va reconstituer, et qui trouvera sa conclusion dans les brouillards de la Tamise…
Une des plus fameuses aventures de Sherlock Holmes, publiée pour la première fois en 1889.Ce texte fait référence à l’édition poche.

 

Des souris et des hommes – John Steinbeck

71ydmyia6ul

  • Poche: 174 pages
  • Editeur : Gallimard (16 février 1972)

« Les deux hommes levèrent les yeux car le rectangle de soleil de la porte s’était masqué. Debout, une jeune femme regardait dans la chambre. Elle avait de grosses lèvres enduites de rouge, et des yeux très écartés fortement maquillés. Ses ongles étaient rouges. Ses cheveux pendaient en grappes bouclées, comme des petites saucisses. Elle portait une robe de maison en coton, et des mules rouges, ornées de petits bouquets de plumes d’autruche rouges.

Un classique de la littérature américaine

J’espère ne pas avoir mis la barre trop haute pour ce challenge. Sur ce, je vous souhaite à tous de passer de bonnes lectures en février.

Bien à vous

WB signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s