Santa Clarita Diet Saison 1

Pas de commentaire

Avant tout j’ai quelques petits conseils à vous donner si vous voulez regarder cette série.

Conseil n°1 : évitez de la regarder lors de votre petit-déjeuné, déjeuné, dîné, soupé et même lors du goûter peu importe. Évitez !

Conseil n°2 : évitez également de la regarder avant de manger, sinon votre estomac ne sera pas prêt à ce qui l’attend.

Si vous suivez ces instructions, vous apprécierez cette série, FOR SUR.

424882.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Santa Clarita, Etats-Unis

Nous faisons la rencontre d’un couple d’agents immobilier Joël et Sheila Hammond, leur fille ainsi que leurs voisins dans une banlieue de Los Angeles. Jusque-là tout va bien, la famille est tout ce qu’il y a de plus ordinaire et banal. Cependant, la jeune mère de famille, Sheila, va subir une légère transformation. « Légère » est un euphémisme puisqu’elle va tout simplement mourir et ressusciter quelques secondes plus tard. Le quotidien de notre famille va se retrouver chamboulé par la nouvelle diet de madame.

Bande annonce en VF mais je vous conseil la VO

Est-ce qu’il est possible de regarder une série à la fois drôle et gore ? Figurez-vous que oui, c’est possible ! Moi aussi je n’y croyais pas trop et pourtant c’est justement ce que nous propose Santa Clarita Diet. C’est totalement différent de ce que nous avons l’habitude de regarder lorsqu’il s’agit de « Zombis ». Ils arrivent à nous faire mourir de rire sur des actions pour le moins dégelasses, excusez mon langage, mais je ne peux les qualifier autrement. Cette série m’a complètement retourné l’estomac.

396494.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai adoré les personnages de Joël et Sheila, si beau et si complémentaire ensemble. Suite à sa transformation, Sheila va totalement changer de comportement, passant d’une mère de famille coincée à une femme qui a plus confiance en elle et qui prend des décisions sur un coup de tête. Elle sort, elle profite, elle fait ce qu’elle n’aurait jamais osé faire dans son ancienne vie. Ce changement va fortement influencer les choix de son entourage et pas forcément pour de bonnes raisons.

Drew Barrymore, les amis ! Je ne me rappelle même plus de la dernière fois où je l’ai vue à la télévision. J’ai l’impression qu’elle revient de loin, mais alors quel retour ! Dans la seule série où je ne pensais pas la voir un jour. Si le personnage de Sheila est mémorable c’est bien grâce à elle et à son jeu d’actrice, qui n’a pas régressé durant sa longue absence.

Imaginez la réaction de Joël en voyant sa femme se transformer en morte vivante. Il aurait pu fuir, voire même mourir d’une crise cardiaque, pourquoi pas (c’est sûrement ce qui  me serais arrivée) et pourtant, il va rester près d’elle en se faisant croire que tout est sous contrôle et que rien n’a changé.  J’ai déjà vu l’acteur Timothy Olyphant à l’écran, mais pour être honnête avec vous, je ne me rappelle absolument pas où j’ai pu le voir. Quoi qu’il en soit, je suis complètement tombée sous le charme de cet acteur et j’ai apprécié de le redécouvrir en mari aimant et dévoué à sa femme.

395712.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

D’ailleurs, la réaction de l’entourage de Sheila ,m’a parfois rendu dubitatif. Ils n’ont pas l’air plus choqué que cela et s’y acclimatent un peu trop rapidement à mon goût. Pour le coup, ce n’est clairement pas réaliste, et je ne parle pas du fait que Sheila devienne une morte vivante mais plutôt du laxisme des personnages face à certaines situations.

Bien entendu, cette série ne se veut pas réaliste, au contraire, c’est ce qui fait qu’elle est très drôle. C’est simple, parfois je me pliais en quatre de rire.

Néanmoins, je suis très mécontente de la fin qui n’en n’est pas réellement une. C’est comme s’il faisait une pause sur une action et que la suite… bah faudra attendre. Je n’ai rien contre les fins ouvertes, mais pas à ce point-là… D’un côté, j’ai envie de vous conseiller de regarder cette série dès maintenant, car elle fait vraiment du bien mais d’un autre côté si vous êtes du genre impatient, je vous conseillerai plutôt d’attendre la suite.

Maintenant, la question que je me pose est la suivante : cette transformation est-elle sans risque ? Nous en serons plus dans la saison 2.

! SE REGARDE TRÈS RAPIDEMENT !

WB signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s