Nouveau rendez-vous sur le blog, la catégorie Musique

2 commentaires

C’est un thème que je voie rarement dans les blogs alors en me lançant dans l’aventure, je n’ai pas pensé à en parler alors que la musique tient une part très importante dans ma vie.

Lorsque je lis, lorsque j’écris, lorsque je révise, sous la douche, en faisant le ménage… la musique est toujours près de moi. Je n’ai pas de genre favori, j’écoute différents styles de musique : de la pop, du hip-hop, du RnB, de la Kpop, de la soul et du reggae. Si j’ai diversifié ma culture musicale c’est notamment grâce à l’application Spotify dont je suis fan et qui permet d’écouter en illimité leurs catalogues de musique pour la modique somme de 9,99€ par mois et 14,99€ pour l’offre Family (jusqu’à 6 comptes).

Pour ce nouveau rendez-vous, je souhaite vous faire découvrir des artistes, des albums, des singles, que j’affectionne notamment les moins connus du grand public.

Pour aujourd’hui, je tenais à vous présenter mon top 6 des albums populaires du moment que j’écoute absolument en boucle. Je pense que vous les connaissez tous. Pour moi c’est le genre d’album où j’apprécie vraiment tous les morceaux qui les composent. Néanmoins, comme je ne veux pas que cet article dure une éternité, je vous propose les morceaux que j’ai le plus écoutés pour chaque album.

 

TOP 6 de mes albums favoris du moment

 

N°6 : Last Year Was Complicated – Nick Jonas

350408.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Avant d’être fan de Nick Jonas j’étais déjà fan des Jonas Brothers à l’époque où il débutait. Ne vous en faites pas, je n’ai pas honte de l’avouer. Quelle fut ma surprise, il y a deux ans avec la sortie de ses singles Chains et Jealous dans un tout nouveau registre. Je ne le quitte plus depuis et cet album a été un coup de cœur dès sa sortie. Quasi l’intégralité de son album est disponible sur YouTube.

Close (ft Tove Lo)

Chainsow

Touch

Bacon (explicite)

The Difference

Uninged

 

N°5 : Illuminate – Shawn Mendes

51J1ItGK66L

Je l’ai découvert avec son titre Stitches, je suis tombée amoureuse de sa voix reconnaissable entre mille. Popularisé grâce à l’application Vine, il a su faire son petit beau de chemin pour devenir un jeune artiste connu partout dans le monde. J’avais bien aimé son premier album Handwritter, mais certaine chanson étaient beaucoup trop porté « adolescente » à mon goût. Par contre, Illuminate j’en suis dingue.

Mercy

Treat You Better

No Pormises

Honest

Patience

Roses

 

N°3 : Dangerous Women – Ariana Grande

53bd939c14b92cf916552369d1a3a13c6bd3e995

Je l’ai connu grâce à la série culte de Nikelodeon Victorious, elle fait maintenant partie des plus belles voix au monde. Cet album est, à mes yeux l’un de ses plus réussis avec un style plus mature que ses précédents.

Dangerous Women

Be Alright

Side To Side (explicite, ft Nicki Minaj)

Let Me Love You (ft Lil Wayne)

Everyday (explicite)

Touch It

 

N°3 : Starboy – The Weeknd

2c1f31ee6278b9ccf7be5b6a3ab190ab.1000x1000x1

Je l’ai connu grâce à la série culte de Nikelodeon Victorious, elle fait maintenant partie des plus belles voix au monde. Cet album est, à mes yeux l’un de ses plus réussis avec un style plus mature que ses précédents.

Dangerous Women

Be Alright

Side To Side (explicite, ft Nicki Minaj)

Let Me Love You (ft Lil Wayne)

Everyday (explicite)

Touch It

 

N°2 : 24K Magic – Brunos Mars

artworks-000187141944-eeh8gb-t500x500

C’est simple je suis fan de Bruno Mars depuis son duo avec Travie McCoy pour le single Billionaire. J’étais complétement tombé amoureuse du personnages, de son groove et de sa voix. Il fait partie de mes artistes musicaux préférés et cette album a été mon album préféré jusque-là. Il l’est toujours d’ailleurs au côté du numéro 1 de ce classement.

24K Magic

Chunky

Perm

That’s What I Like

Versace On The Floor

Straight Up & Down

 

N°1 : ÷ (Divide) Ed Sheeran

Divide_cover

J’ai découvert Ed Sheeran avec son single Lego House tiré de son album « + ». J’avais beaucoup aimé son album « 5″ mais à mes yeux son avant-dernier album « X » était mon préféré de tous jusqu’à maintenant. Il réussit toujours à m’étonner et à proposer des morceaux très variés. Pour cet album, on voyage à travers différents genres musicaux issus de pays différents (Irlande, Barcelone, tropique…). L’intégralité de son album est disponible sur YouTube.

Eraser

Castle on the hill

Shape Of You

Perfect

Galway Girl

How Would you Feel

Nancy Mulligam

Je me répète, j’aime absolument toutes les morceaux des albums, mais il fallait faire un choix. J’espère que ce nouveau RDV vous plaît.

WB signature

 

2 comments on “Nouveau rendez-vous sur le blog, la catégorie Musique”

  1. Nous n’avons pas les mêmes goûts musicaux et je suis ravie à l’idée de faire des découvertes. Bonne idée que ce rendez-vous (je suis aussi abonnée à Spotify).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s