Swiss Army Man avec Daniel Radcliffe

Pas de commentaire

J’ai découvert ce film par hasard en surfant sur les nouveautés Netflix. J’ai été attiré par l’affiche où apparaît Daniel Radcliffe. Cela m’a énormément étonné, car je n’avais jamais entendu parler de ce film auparavant.  Si je devais le résumer en deux mots, je dirais unique et étrange, car vous n’en verrais pas deux comme celui-là.

 

Swiss Army Man est le genre de film qui ne plaira pas à tout le monde. C’est généralement le cas avec les films indépendants. Je suis une personne assez ouverte d’esprit, mais il est vrai que ce genre de film n’est pas ce que je regarde le plus. Si je mets de l’argent pour aller voir un film, c’est généralement parce qu’il est susceptible de me plaire. Avec les films indépendants, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Si l’on n’est pas familier avec l’univers du réalisateur, on peut passer complétement à côté du film et ne pas rentrer dans son « délire ».

350408.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le résumé + Daniel Radcliffe, m’ont intrigués alors, je me suis laissée embarquer dans l’aventure. Honnêtement, cela a été une expérience dont je ne suis pas prête d’oublier. C’est un film qui casse tous les codes que l’on connaît ou que l’on pense connaître sur les films. Je m’attendais à quelque chose d’assez dramatique alors que pas du tout. Il y a un mélange de scènes comiques et de scènes beaucoup plus sérieuses. Vous y ajoutez des situations surréalistes et vous obtenez une histoire hyper originale.

Daniel Radcliffe qui incarne le personnage de Many n’a clairement pas peur du ridicule. Je dois dire qu’il s’est surpassé dans ce rôle. Lors d’une interview Il a décrit son personnage et je cite : « c’est le film dont je suis le plus fier. Il est drôle, fou, dégoûtant et bizarre, mais il est aussi très beau. » « Il est vraiment original et ne ressemble à aucun autre. Il est profondément joyeux et vraiment extraordinaire ». Il me surprend de plus en plus dans ses choix cinématographiques et j’adore cela. Paul Dano dans le rôle de Hank a lui aussi été très convaincant. Tous deux nous ont offert une très bonne prestation.

072937.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai eu l’impression, et je peux me tromper, qu’autour de ce film, il y a une critique de notre société actuelle. Je ne saurais pas comment vous l’expliquer, mais je l’ai ressenti comme cela. Je ne vais pas vous cacher que c’est un film très très spécial, à tel point que je me suis demandé si les réalisateurs n’étaient pas un peu trop perchés en réalisant ce film et s’ils n’avaient pas un peu abusé de certaines substances illicites (vous voyez ce dont je parle). Mais au final, j’ai trouvé les personnages tellement attachants qu’ils m’ont attendri et j’ai fini le film des yeux larmoyants et le sourire aux lèvres.

Si vous pensez avoir l’esprit assez ouvert, essayé de le voir et persister jusqu’à la fin car il mérite qu’on lui laisse une petite chance;

WB signature

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s