La belle et la bête, fidèle à l’original avec un petit plus

3 commentaires

Aussitôt vue, aussitôt chroniqué. C’est d’ailleurs assez rare pour moi d’aller voir un film dès le premier jour de sa sortie. Mais que voulez-vous, j’ai attendu assez longtemps avant que le film ne sorte.

Commençons directement par le vive du sujet, c’est-à-dire sa ressemble avec le film animé de 1991. Oui, en effet, cette version de la belle et la bête est terriblement fidèle à ce que Disney, nous a fait la première fois, alors, en ce qui concerne l’originalité, on oublie. Il ne se voulait pas original, au contraire. J’ai l’impression que Disney ne voulait pas reproduire les « erreurs » du film Cendrillon de 2015 qui oscillait entre l’envie d’apporter une touche d’originalité et la nécessité de suivre l’œuvre originale. Finalement, l’avis du public avait été plutôt mitigé.

BEAUTY AND THE BEAST

À propos du petit plus que j’ai mentionné sur le titre, cela concerne certaines scènes additionnelles qui apportent plus de précision au film à travers par exemple des flashbacks. J’ai trouvé cela très intéressant, car ça permet d’introduire plus d’informations qui manquaient dans la première version.

De manière générale j’ai trouvé ce film d’une beauté époustouflante, que ce soient les décors, les costumes, les effets spéciaux et j’en passe, tout est mis en œuvre pour nous en mettre plein les yeux. La bande-son mythique, quant à elle prend un coup de jeune avec l’ajout de chansons supplémentaires.

Que dire du casting si ce n’est qu’il était plus que bien fourni. Sans grande surprise Emma Watson nous a offert une présentation sans pareille. Elle y a apporté sa petite touche de fraîcheur qui a fait d’elle une magnifique belle à la beauté naturelle. J’ai trouvé que Luke Evans me faisait réellement penser au Gaston du film animé, notamment par ses traits de visage. Bien évidemment on ne peut pas passer à côté du personnage de LeFou qui a fait temps parlé comme étant le premier personnage LGBT de Disney. La scène qui a fait polémique, honnêtement je ne comprends toujours pas pourquoi tant elle n’avait rien de « choquant ».

BEAUTY AND THE BEAST

Une dernière petite chose, bien que l’histoire soit faite de base pour des enfants, le public visé dans ce film n’est pas nécessairement les plus jeunes car le film dure assez longtemps, 2 heures et certaines scènes (avec les loups ou à la fin) peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.

En bref, J’ai trouvé ce film magnifique et fidèle à l’originale, ce qui m’a permis de me replonger dans l’un des me Disney préféré. L’attente a été longue, mais cela en valait la peine.

WB signature

3 comments on “La belle et la bête, fidèle à l’original avec un petit plus”

    1. Étant donné que je suis une couche tard ça n’a rien changé à mes habitudes 😉 et comme tout étais frais dans ma tête j’ai pu tout mettre à l’écrit très rapidement.
      En tout cas c’est réciproque je suis très contente de l’avoir vu avec toi ☺️

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s