Ma sélection de films (avril 2017)

Pas de commentaire

Fast & Furious 8

305158.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Date de sortie : 12 avril 2017

  • Durée : 2h16

  • De : F Gary Grey

  • Genres : Action, Thriller

« Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.

Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille ».

Alors oui, ce n’est pas le film le plus beau de l’année et pour être honnête avec vous,  j’aurais préféré qu’il n’y ait pas de huitième film mais bon, impossible de ne pas continuer cette saga après avoir vu tous les autres.

 

Sous le même toit

401138.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Date de sortie : 19 avril 2017
  • Durée : 1h 33min)
  • De : Dominique Farrugia
  • Genre : Comédie

Delphine et Yvan divorcent. Alors que sa situation financière ne lui permet pas de retrouver un domicile, Yvan se rappelle qu’il détient 20% de la maison de son ex-femme. Il revient alors vivre chez Delphine, dans ses 20%. Les deux ex vont découvrir les joies de la colocation forcée.

Une comédie française comme on les aime, que dire de plus. J’ai juste envie de passer un bon moment en regardant ce film, qui a  l’air très drôle.

 

Life : Origine inconnu

520233.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Date de sortie : 10 avril 2017
  • Durée : 1h 44min
  • De Daniel Espinosa
  • Genres : Science fiction, Thriller

« À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient… »

Certainement l’un des films que j’attends le plus de voir. L’histoire a l’air pas mal du tout et le casting, Please : Jake Gyllenhaal, Ryan. Reynolds, Rebecca Ferguson, je suis conquise.

 

Les gardiens de la Galaxie 2

438835.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Date de sortie : 26 avril 2017
  • Durée : 2h 13min
  • De : Jamie Gunn (II)
  • Genres : Action, Science fiction, Aventure

« Musicalement accompagné de la « Awesome Mixtape n°2 » (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel ».

L’un des films les plus attendus de ce mois-ci. Je l’attends également avec impatience. J’avais beaucoup aimé le premier volet et j’ai hâte de retrouver nos personnages. Avez-vous vu Groot ? Je soupçonne, le réalisateur d’avoir introduit une version plus cute par rapport à la popularité de la Funko pop! à son effigie. Je plaisante bien sur, mais vous ne le trouvez pas trop mignon. Il me fait vraiment penser aux Funko pop!

 

Le Procès du siècle

564774.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Date de sortie : 26 avril 2017
  • Durée : 1h 50min
  • De : Mick Jackson
  • Genres : Biopic, Judiciaire, Drame

« Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste.

Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah.

Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ? »

L’histoire me plaît énormément. Ce n’est peut-être pas le film le plus attendu du mois mais le sujet qu’il traite est très intéressant. Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment mais les Bopic m’intéresse de plus en plus.

Et vous, lesquels aimeriez voir ?

WB signature

P.S Les résumés proviennent du site Allociné.

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s