Mes coups de cœur musicaux du moment

Pas de commentaire

Il m’aura fallu qu’une seule écoute pour tomber in love de ces morceaux.

10. Only Us – Papewhite

J’en sais très peu sur ce groupe et sur cette musique mais je dois dire que l’instru me plais énormément.

Pour en savoir plus sur ce duo c’est par ici.

 

9. Still Got Time – ZAYN (ft. PARTYNEXTDOOR)

Avec ce titre, Zayn s’éloigne de plus en plus de son style musical d’autrefois (ou plutôt celui qu’on lui imposait). Ici, on se rapproche un peu plus d’un son rythmé afro dancehall (version contemporaine). Ça plaît ou ça ne plaît pas mais pour ma part j’ai kiffé. J’ai hâte de découvrir son nouvel album dont est tiré ce single.

 

8. Most Girls – Hailee Steinfeld 

C’est plus pour les paroles et le message qu’elle veut faire passer que pour la musique en elle-même, que j’ai eu un coup de cœur. La musique est pas mal aussi quand même. C’est un hymne au féminisme. Hailee Steinfeld nous dépeint le portrait de différents types de femmes et qu’il n’est jamais trop tard pour devenir celle que l’on veut être.

Une chanson qui fait réfléchir et qui traite d’un sujet important. Moi je dis ouiiiii.

 

7. Thunder – Imagine Dragons

Thunder est une chanson qui traite de l’anticonformisme et qui est portée par la voix puissante et rock de Dan Reynolds, le chanteur du groupe.  Le clip j’adore ! On comprend aisément de quoi il traite, du fait de vouloir être différent et de ne pas rentrer dans les standards que la société nous impose. Les danseurs sont géniaux. C’est totalement le genre de musique qui te trotte dans la tête durant des jours.

 

6. Now or Never – Halsey

Cette musique fait partie des rares que je préfère écouter en regardant le clip car il est juste OUF-FI-SSIME. C’est l’histoire de deux amants qui ne peuvent pas vivre leur amour au grand jour, dans un monde apocalyptique où chacun appartient à un clan rival, qui va tout faire pour les séparer. Une version futuriste de Roméo et Juliette qui ne m’a pas laissé de marbre. La fin !!! Snif Snif 😥

 

5. Quit – Cashemer Cat (ft Ariana Grande)

Ariana Grande fait partie de mes artistes vocaux préférés. Et que dire à part que sa voix est juste parfaite pour ce son. L’histoire n’est pas très originale : une chanson d’amour que ses proches ne voient pas d’un bon œil. Le coup de cœur provient principalement de l’instru qui mêle à la fois des sons de flûte et de cloche (enfin je crois) pour un résultat plutôt original.

 

4. No vacancy – OneRepublic

Ça sent l’été avec ce morceau ! Un premier aperçu de la nouvelle résolution du groupe : ne plus se soucier de sortir un album complet mais plutôt de proposer des morceaux qu’ils aiment au grès de leurs envies. Je trouve que ce titre s’éloigne de leur genre habituel et ce n’est pas plus mal. Moi perso j’en suis dingue, elle me met juste de bonne humeur.

 

3. The Cure – Lady gaga

Dans ce morceau, Lady gaga vous prescrit une cure contre tous vos problèmes : son amour. C’est pour tout l’amour qu’elle reçoit chaque jour de ses fans à qui elle dédie cette chanson afin de leur donner en retour son amour sincère. Je n’avais pas eu de coup cœur pour une chanson de Lady Gaga depuis très, TRÈS longtemps mais là, je suis sous le charme.

 

2. Shawn Mendes – There’s Nothing Holdin’ Me Back

Désirant apporter un nouveau morceau à sa tournée mondiale, Shawn Mendes a surpris ses fans avec une toute nouvelle musique qui va s’ajouter aux excellentes chansons figurant dans son album Illuminate, qui fait d’ailleurs partie de mes albums chouchou du moment.

1. Attention – Charlie Puth

Dans cette chanson, Charlie Puth nous raconte l’histoire d’une ex qui tente désespérément de s’accrocher à lui alors qu’elle n’éprouve aucun sentiment à son égard. Il est conscient qu’elle ne cherche que de l’attention et à jouer avec son cœur.

J’ai trouvé super intéressant le fait de nous informer à la fin du clip que ce morceau lui est venu à l’esprit lors de sa tournée au Japon où il a enregistré l’air avec son téléphone portable.

Pour la petite anecdote, il surfait sur Instagram où il a aperçu dans son flux, la lettre d’un type qui parlait de sa rupture avec sa petite amie. Il en déduit alors que cette nana n’en avait rien à faire de lui et qu’elle voulait juste de l’attention.

Il a fait le choix de ne pas en faire une ballade et c’est pour notre plus grand plaisir. Il y a un côté rétro qui m’a touché en plein cœur et c’est notamment grâce à la basse qui est omniprésente dans le morceau. En bref, c’est un méga coup de cœur, autant pour les paroles, pour le son mais surtout pour la voix de Charlie Puth que j’adore.

 

… Bonus …

Bon Appétit – Katy Perry

Jusque-là je vous ai présenté des morceaux où il ne m’a fallu qu’une seule écoute pour être sous le charme. Mais dans ce cas…. Comment vous dire… la musique est chouette mais alors la première fois que j’ai vu le clip, j’étais hyper, mais alors HYPER mal à l’aise. J’étais obligé j’en parler XD

Merci pour votre temps et à bientôt pour de nouvelles chroniques

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s